
Dino Crisis:
​
Dino Crisis est un jeu d'action de type "survival horror" développé par Capcom en 1999 sur Playstation, et sortira plus tard en 2000 sur PC et Dreamcast. Il est créé par Shinji Mikami, créateur de la série Resident Evil, ce qui explique la ressemblance du gameplay.
Scénario:
L'histoire se déroule en 2009 sur l'île Ibis. Le docteur Edward Kirk, jeune scientifique reconnu, travaillait sur un projet basé sur une technique d'énergie pure appelée la « Tri-Énergie ». Cependant, le gouvernement, jugeant le projet non productif et finalement trop insignifiant, décida de cesser de le financer.
Peu après, une dramatique explosion eu lieu au centre de recherche du docteur Kirk, qui périt en même temps que le reste de l'équipe scientifique.
Mais trois années plus tard, Tom, un agent, fut envoyé en espion sur l'île d'Ibis et contacta ses employeurs pour leur communiquer des informations inattendues : le docteur Kirk aurait survécu et continuerait ses recherches dans un centre militaire de la République de Borginie.
Une équipe, composée de quatre soldats d'élite, est alors envoyé sur l'île d'Ibis, avec pour mission d'infiltrer le centre militaire, d'intercepter le docteur Kirk et de le ramener au pays. Les quatre agents, Regina, Gail, Rick et Cooper sont parachutés sur les plages de l'île. Mais arrivés dans le centre, ils remarquent que quelque chose cloche : l'endroit semble désert et l'électricité est coupée.
Les trois agents se rendent alors compte que le centre et ses alentours sont infestés de créatures préhistoriques hostiles et agressives ayant tués toute l'équipe scientifique. Mais entre le devoir de compléter la mission des uns, et l'envie de survivre des autres, des tensions se créent...
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​

