
Jurassic World: Fallen Kingdom
​
Jurassic World: Fallen Kingdom à été réalisé par Juan Antonio Bayona, sorti en 2018. Il est le deuxième volet de la trilogie Jurassic World et du cinquième opus et de la série Jurassic Park.
​
​
​
​
​
​
​
Synopsis: Trois ans après les événements du parc Jurassic World, Claire Dearing, l'ancienne dirigeante du parc, préside dorénavant une association pour la protection des dinosaures et se bat pour sauver les dinosaures de l'île, menacée par une éruption volcanique. Elle est contactée par Benjamin Lockwood, vieil ami et ancien collègue de John Hammond. Celui-ci lui propose d'aller sauver onze espèces de dinosaures sur Isla Nublar et de les amener dans un « sanctuaire » spécialement créé pour les protéger, loin des humains.
Claire a besoin d'Owen Grady pour cette mission et ils se rendent donc sur l'île accompagnés de militaires, du spécialiste en informatique Franklin Webb et de Zia Rodriguez, une paléovétérinaire.
Cependant, Owen, Claire et leurs compagnons vont vite découvrir qu'ils se sont fait berner par l'associé de Lockwood, Eli Mills, qui a un tout autre projet pour les dinosaures : il compte les vendre aux enchères. Le groupe devra également faire face à un nouvel hybride, l'Indoraptor. Owen et Claire vont alors tout faire pour stopper cette conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Dinosaures présents: Mosasaurus, Velociraptor, Tyrannosaurus, Triceratops, Stegosaurus, Parasaurolophus, Stygimoloch, Sinoceratops, Baryonyx, Carnotaurus, Compsognathus, Brachiosaurus, Apatosaurus, Ankylosaurus, Allosaurus, Pteranodon et l'Indoraptor.
​
Bande annonce:
​
​
​
​
​
​

